Sur la voie du succès: 3 objectifs de communication à prendre en compte en 2019

Sur la voie du succès: 3 objectifs de communication à prendre en compte en 2019

Pendant des décennies, les communications internes ont été centrées sur l’amélioration de la manière dont les organisations communiquent – et pendant longtemps, la technologie n’en a pas toujours fait partie. Cependant, à mesure que les paysages numériques et professionnels évoluent, nos objectifs de communication ont évolué parallèlement.

En 2019, alors que la main-d’œuvre continue de croître avec les nouvelles générations et évolue avec les technologies de pointe, il est de plus en plus important pour les dirigeants de reconsidérer leurs liens avec leur force de travail.

Les entreprises reconnaissent que gérer une entreprise avec succès signifie mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces pour différents types d’employés et à tous les niveaux de l’entreprise. Pour éviter toute confusion, aligner la culture de l’entreprise et améliorer l’engagement, de nombreux employeurs se sont retrouvés à suivre les nouvelles tendances commerciales pour inspirer les objectifs de communication futurs.

1. Connectez-vous avec votre main-d’œuvre multi-générationnelle

Nous sommes actuellement confrontés à la main-d’œuvre la plus diverse de l’histoire. De nombreux employeurs recrutent entre 18 et 70 ans, ce qui implique de gérer plusieurs générations complexes en même temps. Pour réussir dans ce contexte en mutation, les entreprises doivent trouver le moyen de se connecter avec tout le monde tout en gardant à l’esprit l’efficacité.

Pour la plupart des marques, gérer le personnel multigénérationnel implique de mettre en œuvre une gamme d’outils de communication d’entreprise. Parallèlement, les entreprises devront encourager les différents groupes à collaborer les unes avec les autres et encadrer différentes données démographiques dans le cadre de nouvelles solutions de communication.

Idéalement, 2019 sera l’année où les employeurs commenceront à éliminer les barrières qui séparent les générations, à mettre en œuvre des solutions plus solides pour la culture de l’entreprise et à ouvrir de nouvelles voies de communication diversifiées.

2. Embrasser la puissance de la vidéo et des images

L’évolution des préférences suggère que l’employé moderne souhaite communiquer dans un environnement moins axé sur les courriers électroniques et les bulletins d’information génériques, et davantage sur le contenu dynamique tel que les graphiques, les vidéos, les infographies et les podcasts.

75% des dirigeants d’entreprise disent visionner des vidéos commerciales au moins une fois par semaine, ce qui renforce encore le contenu visuel qui peut aider vos clients et vos employés à mieux comprendre votre produit ou votre entreprise.

Les vidéos sont naturellement une forme de contenu plus facile à consommer, ce qui explique probablement pourquoi 45% des employés ont déclaré préférer les informations de leur secteur sous forme visuelle.

Bien que la vidéo ne soit peut-être pas la solution idéale pour tous vos objectifs de communication, elle peut constituer un moyen puissant de faire passer des idées plus complexes à vos employés.

3. Amplifiez votre part de la voix du marché

Pour ce qui est des stratégies de communication efficaces, il est important de se rappeler que les entreprises doivent non seulement se préoccuper des connexions internes, mais aussi de la communication externe. Les générations et les générations plus jeunes, tant sur le marché du travail que les hommes, exigent des marques une plus grande authenticité. C’est pourquoi le besoin d’une culture d’entreprise forte a considérablement augmenté cette année.

En 2019, les employés continueront à devenir la voix la plus importante d’une entreprise, garantissant l’authenticité des nouvelles recrues, des prospects, des clients, des pairs et de tous les autres. Avec une solution solide de défense des droits des employés, les entreprises peuvent renforcer leur culture et engager leurs employés les plus précieux, tout en amplifiant leur part de voix sur le marché. Après tout:

  • Les messages de marque sont re-partagés 24 fois plus souvent quand ils sont livrés par les employés au lieu de la marque
  • Les leads issus du plaidoyer des employés convertissent 7 fois plus que tout autre lead
  • Le contenu généré par les employés et partagé suscite 8 fois plus d’engagement que tout ce qui est produit par les canaux de la marque
  • Les clients référés par les avocats des employés ont un taux de rétention supérieur de 37%

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