Questions clés à poser à un agent lors de la recherche d’une maison à louer

Questions clés à poser à un agent lors de la recherche d’une maison à louer

Vous cherchez votre prochaine maison à louer? Vous êtes à court de temps, mais vous devez agir vite? On vous offre des conseils judicieux sur ce qu’il faut penser.

Il est important de poser les bonnes questions à votre agent immobilier lorsque vous recherchez un bien à louer. La concurrence peut être féroce et la pénurie de temps dans le secteur de la location. Il est donc crucial de mettre de l’ordre dans vos finances et de pouvoir agir rapidement. C’est aussi une bonne idée d’avoir une liste de souhaits de combien de chambres vous avez besoin, quelles zones sont acceptables, quels seront vos besoins de transport, etc.

Voici les meilleurs conseils pour visualiser un bien locatif et les questions clés à poser à un agent avant de signer un contrat de location:

1. Qu’est-ce qui est inclus dans le loyer ?

 

Évidemment, chaque locataire conviendra d’un coût de location mensuel, mais il est important de confirmer ce qui est inclus, par exemple les factures. N’oubliez pas que les propriétaires voudront des preuves de vos revenus actuels, ainsi que des références d’anciens propriétaires. Les locataires doivent également garder un œil sur les extras cachés tels que les frais de service.

2. Combien de caution devrez-vous payer?

Et quel système de protection des dépôts le propriétaire utilise-t-il? Les propriétaires sont maintenant légalement tenus de protéger les dépôts de leurs locataires avec l’un des trois systèmes de protection soutenus par le gouvernement.

3. Existe-t-il des clauses restrictives dans le contrat de location?

Pouvez-vous, par exemple, sous-louer la propriété? Redécorer l’une des chambres si vous souhaitez que la propriété soit plus confortable ? Garder un chat? Etc. Il est assez courant pour les propriétaires de dire oui à un chat, mais de demander ensuite un dépôt légèrement plus important.

4. Qui est responsable de la gestion de la propriété?

Vous devez vous demander s’il s’agit du propriétaire ou d’un agent de gestion professionnel. Qui sera votre point de contact en cas de problème? Y a-t-il un numéro en dehors des heures de bureau que vous pouvez appeler si la chaudière est pleine ou si la plomberie nécessite une intervention urgente?

6. Quel est l’état de la propriété?

Certes, il peut y avoir des imperfections et il ne doit pas y avoir de problème, mais elles doivent être identifiées avant votre arrivée ou le locataire pourrait en être tenu responsable plus tard.

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